Marc Guéguen, Responsable Marketing et Développement de Truffaut

Unknown

Marc Guéguen, Responsable Marketing et Développement de Truffaut

Nous avons rencontré Marc Guéguen, véritable expert du Jardin et Responsable Marketing et Développement de Truffaut. Passionné de jardinage, Marc Guéguen vit le jardin, une rencontre passionnante sur les jardiniers en ville.

« Le jardinage en ville va devenir une activité de plus en plus importante, puisque l’agglomération se développe. ». Même si nous en étions déjà convaincus, Marc Guéguen nous le confirme.

Le Jardinage en ville est plus qu’une tendance, c’est une nouvelle manière d’être, de vivre dans la ville. Le jardinage en ville se divise en 3 espaces : le petit jardin la terrasse et le vertical (balcons).

La génération ‘tomates cerises’, à la recherche de l’immédiateté

« Le jardinage en ville s’adresse à une cible plutôt jeune, que je nomme la génération ‘tomates cerises’ ». Le jardinage en ville a donc ses propres caractéristiques. Le jardinier des villes veut apprendre les gestes du jardinage mais en obtenant des résultats tout de suite.  « Le Jardinage en ville est un jardinage atypique, puisqu’il répond à une notion d’immédiateté ».

Alors que nos parents et grands-parents plantaient des arbres pour leurs enfants et petits-enfants, le jardinier en ville cherche le rendu immédiat. «Il faut que cela soit beau tout de suite ».D’où le développement de produits prêts à pousser, de produits déjà finis…

Jardiner en ville = découverte, plaisir et apprendre à cultiver

Les jardiniers en ville s’évadent à travers le jardinage. Dans cette « 5ème pièce à vivre », on cuisine, on cultive, on lit, on rêve…Marc Guéguen parle de « sensibilité végétale ». Une sensibilité qui s’illustre à travers le choix des plantes : laurier rose, coriandre, basilic…Le jardinage en ville est une invitation à s’évader.

Des rêves à n’en plus finir, si l’on considère les innovations en-cours sur l’aquaponie et la culture d’intérieur. Deux techniques que nous développerons prochainement sur jardinerenville.fr.

#truffaut#jardinerenville#aquaponie#marcgueguen



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire