basilic

6 plantes potagères faciles pour les balcons !

Avec ce beau soleil et quelques heures devant soi, pourquoi ne pas tenter de cultiver quelques plantes potagères sur votre balcon ? Nous vous avons fait une sélection de 6 légumes/aromates/fruits dont les plantations commencent maintenant et facile à faire pousser !

#1 Les tomates

plants tomates

®Lewis Wilson – unsplash.com

Vous devez surement le savoir : la tomate est le légume phare des potagers en pots !  Vous pouvez les cultiver en jardinières, en sacs de culture et même en suspensions !

Petite astuce : arrosez régulièrement et uniformément vos plants pour optimiser la pousse et pensez à ajouter un peu d’engrais organique pour booster celle-ci.

#2  Les radis

radis

®Heather Gill – unsplash.com

Pour les débutants qui veulent se lancer dans l’aventure du potager, on ne peut que vous conseiller les radis ! Ils sont faciles à faire pousser et prêts à être récolter au bout d’un petit mois !

Petite astuce : Semez peu à la fois mais régulièrement pour avoir un approvisionnement tout au long de la période de culture.

#3 La laitue ou jeunes pousses de salades

salades

®Agence producteurs locaux Damien Kuhn – unsplash.com

Cultivez vos propres salades, en veillant à en semer à intervalles réguliers afin qu’elles ne soient pas toutes à maturité au même moment (et que vous n’ayez pas à manger 3 kilos de salade en 2 jours !). Pour de belles salades, choisissez une terre riche en nutriments et veillez à ce qu’elle soit toujours bien humide.

Petite astuce : Arrosez plutôt le matin et coupez la tête lorsque le cœur est formé.

#4 Le basilic

basilic

®Markus Spiske – unsplash.com

Avec ses nombreuses variétés, le basilic est en général la plante la plus facile pour commencer un petit potager ! Le basilic aime la chaleur et l’eau et sera délicieux dans vos salades ou en pesto fait maison.

Petite astuce : pour la récolte, choisissez les feuilles les plus importantes et sectionnez la tige complète. Ainsi de nouvelles pousses pourront se développer.

#5 La menthe

menthe

®S Laiba Ali – unsplash.com

Pour vos mojitos ou votre thé à la menthe mais aussi pour apporter un peu de fraîcheur à votre balcon, pourquoi ne pas opter pour la menthe ? Facile à cultiver, elle peut durer des années ! Mais attention, elle peut vite devenir envahissante !

Petite astuce : c’est une plante qui n’aime pas trop le soleil direct, privilégiez un endroit mi-ombragé.

#6 Les fraises

fraises

®Jeeray Tang – unsplash.com

Si vous aussi vous mourrez de jalousie en voyant les belles fraises du potager de votre entourage, vous allez bientôt pouvoir les narguer grâce à vos fraises en pots !

Il faut savoir que les fraises ne sont pas des plantes embêtantes et qu’elles poussent très bien en pot ou en jardinière.

Petite astuce : Pensez à placer votre jardinière ou pot dans un endroit bien ensoleillé.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre