chris-lee-unsplash

Bouturage de ta Monstera

La belle, l’exubérante, la sauvage Monstera est la plus graphique et la plus énergique des plantes. Tout droit sortie du décor de Jurassic Park, cette jolie liane ne manque pas de donner du style à tout intérieur. Le bouturage de ta Monstera est très facile, autant dire qu’elle va bientôt envahir ta maison et celles de tes amis !

 

chris-lee-unsplash

chris-lee-unsplash

Bouturage de ta Monstera

1- Pour réussir le bouturage de ta Monstera, cherche avec ton oeil de lynx les départs de racines aériennes sur ta Monstera. Faciles à repérer, ce sont de longues excroissances qui poussent le long de la tige.

2- Une fois l’élue trouvée, coupe la tige, toujours au dessus d’un noeud.

3- Place ta bouture dans une bouteille en verre ou dans un vase transparent rempli d’eau fraîche. Tu peux ajouter un morceau de charbon au fond du récipient pour purifier l’eau.

4- Après 4 à 6 semaines, les racines vont atteindre 3 à 5 cm : c’est le signe qu’il est tant de rempoter.

brina-blum-unsplash

brina-blum-unsplash

Besoin d’un petit cours de rempotage ? J’allais y venir.

Une leçon de rempotage s’impose !

1- Tu as bien un vieux pot en terre qui traîne par là. Mets-le dans un torchon et casse-le en morceaux à l’aide d’un marteau. Place quelques bouts au fond de ton pot. Si tu n’as pas de vieux pot en terre, passe directement à la deuxième étape.

2- Pour un bon drainage, ajoute une couche de petites billes en argile.

3- Place ta bouture au centre du pot et recouvre les racines de terreau. La Monstera est gourmande en nutriments, alors si tu veux lui faire plaisir (et tu le veux !), mets-y un peu de ton compost maison.

Félicitations, tu viens de réaliser avec brio le bouturage de ta Monstera !

mike-marquez-unsplash

mike-marquez-unsplash



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre