LILO – https://pretapousser.fr

Pots de fleurs connectés : la high tech débarque dans ton jardin

Fintech, biotech, agtech, pastèque… La technologie est partout, même au potager ! Aujourd’hui, on te parle de Lua et Lilo, deux pots de fleurs connectés qui innovent pour simplifier la vie des jardiniers en herbe.

Pot de fleur connecté #1 : Lua, le visage des plantes

Imagine.

Et si ta plante verte pouvait te dire pourquoi elle agonise et comment la remettre sur pied ?

Tu en as rêvé, Mu Design l’a fait. La startup luxembourgeoise vient de boucler une campagne de crowdfunding de 30 000 € sur Indiegogo et lancera dès décembre 2019 un pot de fleurs connecté pas comme les autres.

Lua, de son petit nom, te permet de connaître de façon simple les besoins de ta plante en temps réel. Disponible en jaune, en violet ou en bleu, ce pot de fleurs intelligent est doté d’un écran ovale avec des yeux et une bouche. C’est officiel, ta plante a maintenant un visage !

Mieux, ses expressions changent en fonction de ses besoins :

  • Des yeux plissés sont signe que ta plante a trop de soleil
  • Si elle tire la langue, c’est qu’il est grand temps de l’arroser
  • En cas de grosse chaleur, la plante transpirera
  • Au contraire, si elle a trop froid, Lua claquera des dents
  • Etc.

En résumé, Lua c’est un peu comme un tamagotchi, mais en version plante. Une façon ludique de s’initier au jardinage… Et un excellent professeur pour les jardiniers débutants !

Pot de fleur connecté #2 : Lilo, les aromates en capsules

Pour notre deuxième pot de fleurs connecté, direction l’atelier de Prêt à Pousser.

On y retrouve Lilo, une jardinière intelligente grâce à laquelle tu vas pouvoir agrémenter tes petits plats de délicieux aromates made in ton balcon. Le tout, sans effort (ou presque).

C’est bien simple : TOUT dans la jardinière Lilo a été pensé pour te faciliter la vie.

LILO - https://pretapousser.fr

LILO – https://pretapousser.fr

Pour commencer, Lilo est dotée d’un luminaire qui s’allume automatiquement le matin et s’éteint le soir. A l’aide d’une dizaine de LED basse consommation, Lilo simule les rayons du soleil et apporte à ta plante juste ce qu’il lui faut de lumière.

Lilo embarque aussi un réservoir d’eau. Grâce à ce dispositif, ta plante est autonome et ne demande aucun apport d’eau supplémentaire pendant environ 3 semaines. Fini la corvée d’arrosage !

Mais l’inventivité du pot de fleur connecté Lilo tient surtout à son système de capsules breveté. Menthe, ciboulette, basilic… Les capsules contiennent le terreau, les graines et tous les nutriments nécessaires au bon développement des plantes.

LILO - https://pretapousser.fr

LILO – https://pretapousser.fr

Avec Lilo, faire pousser ton jardin d’aromate devient aussi simple que de te faire un café ! What else ?



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre