Claire Barrera – Instagram

Mon herbier sous verre

Maintenant que tu sais faire sécher fleurs et feuillages, l’idée est de poursuivre sur cette voie pour créer un élément déco très sympa et inattendu… Pas plus de suspense, je t’apprends, cher ami, que l’herbier va bientôt envahir ta maison avec mon herbier sous verre !

Mon herbier au mur

Pour créer ton herbier sous verre, il te faut… du verre (et ça, on ne s’y attendait vraiment pas !) et une jolie plante que tu auras déjà pris la peine de sécher (fougères, piléa, gypsophile…).

Claire Barrera - Instagram

Claire Barrera – Instagram

Pour le verre, tu peux aller au plus simple en utilisant deux plaques de la même dimension posées l’une sur l’autre. Mais tu peux aussi trouver un de ces jolis cadres photos totalement transparent. Si tu as fait le premier choix, pense à utiliser un beau masking tape pour entourer et fixer tes deux plaques de verre collées-serrées !

L’idée est d’insérer dans ton cadre de verre la fleur ou la feuille séchée de ton choix.

Juste posé sur un meuble ou fixé au mur, ton herbier sous verre est un accessoire de décoration simple et efficace, à la fois sobre et tendance.

 

Une feuille sur une feuille

Claire Barrera - Instagram

Claire Barrera – Instagram

Dans un autre style, tu peux aussi fixer au masking tape ta plante séchée directement sur une feuille de papier. Feuille négligemment arrachée d’un cahier d’école, page d’un livre de poème ou feuille jaunie par le temps, sont autant de supports qui révéleront la beauté de ta belle plante. Libre à toi d’encadrer, d’épingler ou encore d’annoter ta création…

Claire Barrera - Instagram

Claire Barrera – Instagram

Voici deux belles idées afin d’exposer ton herbier au mur. On ne se lasse pas d’afficher sa green attitude à tout va !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre