LEO Meg

Zoom sur les pots connectés

On peut être geek et adorer les plantes ! Si c’est votre cas, vous allez sûrement craquer pour l’un de ces pots connectés !

Le pot connecté : indispensable pour ne pas se planter

S’occuper de ses plantes d’intérieur demande un minimum de soin. Et ce n’est pas toujours évident de penser à arroser nos plantes que nous finissons par moins remarquer ! Alors, si vous êtes distrait / très occupé / que vous n’avez pas la main verte / geek sur les bords ou tout cela à la fois, faites vous plaisir en vous équipant de pots connectés !

Petite sélection de pots connectés

pots connectés - pot connecté - végétal - led - déco - pot - plante

©François Guillemin

Super design, ce pot prend soin de votre plante en toute confiance ! Il possède quatre capteurs d’humidité pour un arrosage ultra précis et une réserve d’eau lui permettant d’être autonome jusqu’à 8 semaines. Ce pot est non seulement intelligent mais en plus il est écolo ! Il fonctionne en effet avec des panneaux solaires qui le rendent également autonome en énergie. Vous restez tout le temps connecté à Léo via son application qui vous informe en temps réel des besoins de votre plante en eau, en engrais, en température et en luminosité.

pots connectés - pot connecté - végétal - led - déco - pot - plante

Lui aussi doté de capteurs placés dans des endroits stratégiques, le Parrot Pot analyse constamment les besoins de votre plante. Grâce à sa technologie d’arrosage automatique, il délivre la bonne quantité d’eau au bon moment. Vous pouvez donc vous absenter en toute tranquillité ! Son petit truc en plus : il apprend progressivement à connaître la plante. Du coup, au bout de quelques cycles, il est capable d’adapter la quantité d’eau afin de permettre une croissance optimale. C’est chouette non ? Il fonctionne avec des piles et s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur grâce à son revêtement anti-UV.

pots connectés - pot connecté - végétal - led - déco - pot - plante

Le pot Jardinice est super intelligent puisqu’il s’occupe de tout, même de faire pousser votre plante sans terre ! Ainsi, il vous suffira de remplir le pot d’eau et de nutriments. Installez ensuite les jeunes plants et les billes d’argile dans les petits paniers prévus à cet effet et placez-les dans les compartiments. Branchez le Jardinice sur secteur et tadaaaa : en mode automatique, vos petites plantes pousseront toutes seules et disposeront de tout ce qu’il faut pour s’épanouir !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre