City-Worms

Voici venu le temps du lombricompost, même en appart’ ! Partie 2/2

On vous parlait la semaine dernière des composteurs d’appartement. Aujourd’hui petit tour d’horizon du lombricompost !

Les lombricomposteurs d’appartement

Oui oui, qui dit lombricomposteur dit lombrics donc, des petits vers de terre. Le principe du lombricompostage est celui de recréer un véritable écosystème dans son appartement. On dispose d’un réceptacle dans lequel vivent tranquilou des vers de terre. Les petits se nourrissent des déchets de cuisine qu’on y jette. Et quand ils font popo, leurs déjections en s’accumulant forment un engrais on ne peut plus naturel. Attention toutefois, l’écosytème est fragile. Il est nécessaire de surveiller que tout le monde va bien et de ne pas nourrir les vers avec n’importe quoi ! Les petites bêtes sont végétariennes donc si vous ne l’êtes pas, tout ce qui est restes de produits animaux (viande, poisson, même les œufs etc.) est à proscrire. En revanche, vous pouvez y aller avec tous les fruits et légumes crus ou cuits, le riz, les pâtes, le marc de café, le thé…

#1 Eco-worms

compost - composteur - lombricompost - lombricomposteur - lombric - déchets

http://www.eco-worms.com – Eco-worms

compost - composteur - lombricompost - lombricomposteur - lombric - déchets

http://www.eco-worms.com – Eco-worms

Parce qu’il est tout petit, Eco-worms est ultra pratique. Même si vous avez une kitchenette microscopique, vous pourrez profiter des avantages du lombricompostage. Comme il ne mesure que 60 cm, il se glisse facilement sous une table. Eco-worms est composé de 3 paniers. Cette configuration est très bien pensée car elle respecte le déplacement naturel des vers qui ont tendance à remonter constamment. Les déchets se transforment de façon homogène au fur et à mesure du grignotage des vers pour devenir deux types d’engrais. D’un côté, un amendement solide, riche en éléments nutritifs qu’on appelle lombricompost et d’un autre côté, un jus à diluer appelé lombrithé.

Notre avis : POUCE VERT ! On aime bien son look vitaminé avec pas mal de différents coloris au choix et, chose qui ne gâche rien, c’est un produit 100 % made in France : cocoricoooooo !

 #2 City Worms

compost - composteur - lombricompost - lombricomposteur - lombric - déchets

https://verslaterre.com – City-worms

Mine de rien, ce lombricomposteur est un véritable concentré de technologie. Il pense à tout : il est anti-odeurs, anti-fuite de vers, anti-fuite de liquide et anti-insectes grâce à son système d’autoventilation 4-en-1 avec cheminées intégrées Air-flow system®. Son robinet spécial est placé en dessous pour gagner de la place et faciliter la récolte du jus, il a un système d’ouverture facile à une main, des plateaux étudiés pour faciliter le mouvement naturel des vers… Bref, n’en jetez plus ! Enfin si, jetez tous vos déchets biodégradables, les vers vous diront merci !

Notre avis : POUCE VERT ! Il a tout ce qu’il faut et en plus, il est fabriqué lui aussi en France à partir de matériaux recyclés.

#3 WormBox

compost - composteur - lombricompost - lombricomposteur - lombric - déchets

http://www.lombricomposteur-wormbox.fr/ – Wormbox

Tout rond, le lombricomposteur Wormbox présente lui aussi de sérieux atouts. Grâce à sa forme, les vers circulent dans tout le bac et ne s’agglutinent pas dans un coin permettant ainsi d’éviter la fermentation. En plus, son centre de gravité est bas, ce qui accroît la productivité des vers. Eh oui, il paraît que plus les vers sont proches du sol, plus ils sont productifs ! Wormbox est doté de plein d’astuces qui rendent l’utilisation plus facile comme un couvercle qui, posé à l’envers, permet de poser les plateaux pleins sans en mettre partout ou encore d’un bac à jus amovible pour faciliter le nettoyage

Notre avis : POUCE VERT ! Son petit truc en plus : la possibilité de changer le couvercle par une jardinière à plantes aromatiques !

Diminuer sa production de déchets et faire des économies, nous, on dit oui aux composteurs d’appartement !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre