plantation-balcon8-bd

Premières plantations au balcon !

Aujourd’hui, on vous parle de notre potager sur notre balcon !

Article rédigé en collaboration avec Bacsac et Florentaise

Comme vous l’avez sûrement remarqué, depuis quelques jours, il fait un temps magnifique ! Petits oiseaux, bourgeons en fleur, bref le printemps!

Alors, on s’est dit que c’était le moment de planter, nous aussi ! Mais bon quand on ne possède pas un beau jardin, ça se complique un tout petit peu (vraiment un chouilla chouilla). Qu’est-ce qu’on pourrait mettre à pousser? Des fleurs? Un mini potager? OHHH DES FRAISES ! Allez !

Notre choix a été vite fait, nous avons opté pour des aromates, des salades et fraises. Et pourquoi cette sélection ? Et bien…. Parce qu’on voulait faire facile ! Tâter un peu le terrain avant de commencer les grands travaux.

terreau - bacsac et plantes pour un potager au balcon

Ni une ni deux on a dressé l’inventaire de ce qu’on avait besoin :

  • du terreau
  • des pots
  • des fraises / salades et aromates

En ce qui concerne le terreau, on a choisi un terreau utilisable en agriculture biologique (et oui ce n’est pas parce qu’on jardine sur un balcon, qu’on ne peut pas jardiner bio ! ). Et du terreau potager (of course!) vu que notre but est de créer un mini potager. Auquel on a ajouté un peu de terreau universel, histoire de faire un bon mix !

Pour les pots, on avait envie de quelque chose d’original et comme on avait reçu ces magnifiques Bacsac® de couleur, on c’était dit que c’était le moment de les essayer ! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Bacsac®, sont des pots/sac en géotextile qui assurent à la plante un bon apport en air et en eau. Il en existe d’un peu toutes les formes et les couleurs, ce qui vous permet de les harmoniser avec votre déco.

Pour les fraises et les salades : direction la jardinerie ou le supermarché le plus proche (nous, on a choisi des fraises Mariguette, une laitue et une laitue feuille de chêne). Et pour les aromates, basilic et coriandre, on a testé le pot complet, prêt à arroser : le Jard’inpot®

Nous avions déjà fait germer les aromates avant de les rempoter, ce qui nous a donné ça :

fraises - jardinpot - laitue - coriandre - basilic

 

S’en est suivi le remplissage des Bacsac :

rempotage des bacsac

Puis le rempotage de tout notre petit bazar ! Pour au final donner ce joli résultat :

potager sur balcon potager sur balcon

Alors qu’est ce que vous en dites ?

On vous montre dans quelques semaines ce qu’a donné notre récolte !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre