Pour faire de votre balcon le paradis des abeilles

Et voici le dernier des trois articles dédiés aux balcons. Après avoir vu comment végétaliser votre micro-balcon et l’agrémenter d’un doux parfum, voici venu le temps de mettre en exergue votre altruisme envers … les abeilles ! Pour rappel : les abeilles c’est un peu la vie quand même. La pollinisation ça vous parle ?

Grâce à notre sélection de plantes mellifères, vous pourrez, à votre échelle, participer à la conservation de la faune tout en étant en ville. Ça en jette hein ?

#1 : La Gaura

Cette jolie plante aux fleurs rose et fushia sera de toute beauté durant sa floraison d’été. Elle demande peu d’eau et résistera parfaitement aux périodes de sécheresse.

#2 : La Santoline

En plus de sentir bon, cette plante au feuillage gris et compacte sera idéale sur un balcon pour attirer nos copines les abeilles. On vous recommande la variété des Santolina chamaecyparissus.

#3 : La Stipa alias Cheveux d’anges

Petit coup de cœur pour cette plante qui rappelle les champs de blé vert… Elle se tient parfaitement en pot et vous pourrez en trouver de toutes les hauteurs (de 50 cm à 2m) !

#4 : La Vinca

HYPER résistantes, cette vivace s’acclimate à tous les types de lumières et tous les types d’arrosages. Si le mauve ce n’est pas trop votre truc, la variété des Vinca minor Atropurpurea vous apportera de belles fleurs pourpres.

#5 : Le Buddleai :

Plus communément connu sous le nom « d’arbre à papillons » cet arbuste très fleuri embellira votre balcon de la fin de l’été au début de l’automne. Sa floraison très colorée et odorante attirera toutes sortes de pollinisateurs. Vous pourrez en trouver de toutes les hauteurs également, car certaines pépinières ont développé des variétés naines pour balcon !

 



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire