O mon balcon !

O mon balcon !

On rêve tous de se créer un petit coin de verdure fleuri et parfumé, sur son balcon en ville. Malgré un espace très souvent réduit et des contraintes liées à une habitation en ville (spécificité architecturale, promiscuité du voisinage, manque de soleil, pollution…), il est tout à fait possible d’aménager un beau balcon verdoyant avec des plantes et fleurs, tel un cocon enchanté, une parenthèse végétalisée, qui fait du bien au moral.

Voici 9 conseils pour bien fleurir votre balcon :

  1. Tenir compte de l’exposition et du vent pour choisir ses plantations. Si votre balcon est exposé plein nord, misez plus sur les hortensias grimpants avec une superbe floraison estivale et oubliez les rosiers, qui ont eux besoin de soleil pour fleurir ! Si par contre votre balcon est exposé sud, opter pour des plantations qui supportent bien l’ensoleillement, comme la lavande, le lilas, le jasmin étoilé…
  2. Acheter des plantes, fleurs et arbustes colorés et parfumés – A planter au mois de mars/avril : érable japonais, lavande, prunus, photinia, rosier, jasmin, laurier rose…
  3. Arroser très régulièrement les plantations.
  4. Utiliser des grands bacs pour les plantations, il convient d’acheter au minimum un bac de 70L pour que les arbustes se développent avec une hauteur minimum de 50cm.
  5. Opter pour des plantes à floraison longue pour des jardinières fleuries toute l’année
  6. Acheter des fleurs avec des périodes de floraison différentes pour de belles jardinières
  7. Investir dans des plantes à bulbes, faciles d’entretien
  8. Mettre du bon terreau enrichi et de l’engrais
  9. Jouer avec les couleurs, les hauteurs et volumes de plantation

balcon-fleuri-4_4860953

 

#jardinerenville#conseils#jardin#ville#balcon



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre