neomind-shop

Lombricomposteur NEOMIND, le compostage urbain

Le lombricomposteur est un appareil dans lequel les vers de terre, petits héros du compost, vivent et transforment nos déchets organiques. Le résultat : du compost solide à mélanger à votre terre et du compost liquide à diluer dans l’eau lors de l’arrosage. Le lombricomposteur peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur en ville ou à la campagne !

Les petits vers de terre permettent d’établir une bonne gestion de nos déchets ménagers, tout en favorisant la protection de l’environnement avec, à la clé, la production d’un bon engrais naturel.

Nous avons donc testé pour vous un lombricomposteur en bois FSC de fabrication française, en extérieur. Pour la vidéo du montage c’est ICI.  Spécialement pour vous, nous vous faisons gagner deux lombricomposteur easy jardin 500 ! C’est ici pour le concours !

Jardiner en ville

Jardiner en ville

Après le montage, dans le premier bac, nous avons procédé à la mise en place du compost en y intégrant une litière de terreau humide, avec du carton et des déchets végétaux déjà compostés dans le premier bac. Ensuite, nous y avons déposé les lombrics qui se sont rapidement cachés dans la masse.

Omnivores, les vers ont besoin comme nous d’une alimentation équilibrée et variée. Pour notre test, nous leur avons donné des restes d’avant repas (épluchures de légumes, de fruits).

Voici les aliments que vous pouvez inclure dans votre patio composteur :

  • Déchets végétaux
  • Rouleau de papier toilette, essuie-tout, boite d’œufs, papier broyé
  • Coques d’œufs

Certains aliments sont à proscrire :

  • la viande et le poisson,
  • les os et les arêtes
  • protéines animales (produits lactés, restes de sauces).
  • agrumes et oignons en grosses quantités.
  • litières d’animaux domestiques
EasyJardin-Néomind

EasyJardin-Néomind

Une fois monté, nous avons décidé d’y planter des légumes d’hiver : des poireaux, des betteraves et de la mâche, sans apporter d’engrais, car le lombrithé (ou jus de thé) est créé naturellement grâce au composteur. Ce lombrithé est récupérable très facilement via un petit tuyau relié au bac de compostage. Celui-ci est un amendement riche en éléments nutritifs pour les végétaux (azote, phosphore, potassium, calcium et magnésium). Il améliore l’aération, la structure du sol et augmente sa capacité de rétention en eau. Les plantes qui reçoivent du lombrithé sont plus productives et plus résistantes aux maladies. Il faut quand même prévoir quelques semaines de compostage pour pouvoir récupérer son premier lombrithé

jardiner en ville

jardiner en ville

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à composter et à planter, c’est tellement facile même en ville ! Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site internet de NEOMIND

jardiner en ville

jardiner en ville



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre