calculateur jardinier

Le Calculateur du jardinier

Mais qu’est-ce qui se cache derrière le Calculateur du jardinier ?

On connaît tous le même problème quand vient l’heure de la plantation ou du rempotage, pour la plante et le pot, pas de problème, mais en ce qui concerne le terreau, c’est toujours la même question : quelle quantité dois-je prendre ?! Alors, on essaye de se rappeler ses cours de mathématiques… Est-ce que je dois prendre la hauteur, la diagonale, le diamètre ? Division, addition… Et là, on a un peu la honte parce que oui, messieurs-dames, on ne se rappelle même plus comment calculer un volume (enfin pour une grande majorité de personnes…) !

Nous n’avons pas honte de le dire, à la rédac de Jardiner en ville, on a séché… Alors on s’est mis à farfouiller sur le net et là MIRACLE, on est tombé sur le Calculateur du jardinier de Florentaise.

3 outils s’offrent à vous : le calcul de terreau pour les pots cylindriques, un autre pour les pots rectangulaires et un dernier outil qui concerne le paillage. Bon, il est vrai que quand on possède un balcon/ terrasse ou juste un intérieur, le 3ème outil n’est pas nécessairement utile. Mais sait-on jamais !

Enfin bref, nous, ce calculateur, on l’a enregistré dans nos favoris ! Comme ça, on n’aura plus jamais à se poser la question !

calculateur, volume, terre, terreau, pot, jardiner en ville, florentaise

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre