monpetitcoinvert

CRASH-TEST : la box Mon Petit Coin Vert

En septembre dernier, nous avons eu le plaisir d’être contactés par Mon Petit Coin Vert pour tester leur box de jardinage !

Ni une, ni deux, nous avons choisi parmi les graines proposées (de saison !) des bleuets et de la roquette et nous avons reçu quelques jours plus tard notre box.

Elle se compose de :

  • 2 pots en géotextile (2x16L) au sol ou 1 jardinière double (2x12L)
  • 2 variétés de semences bio reproductibles
  • 8 godets en tourbe biodégradables
  • 500 ml de terreau pour semis bio
  • 1 guide de jardinage

Le phase de semis est un vrai jeu d’enfant ! On remplit de moitié les petits godets de terreau, on verse quelques graines et on rajoute à nouveau une fine couche de substrat. On arrose et… on attend !

Pendant que nos petites graines germaient, on s’est un peu penché sur l’histoire de Mon Petit Coin Vert…

Qui se cache derrière cette box ?

Il s’agit de Floriane et Robin.

floriane-monpetitcoinvert

robin-monpetitcoinvert

Ces deux jeunes entrepreneurs se sont rencontrés dans une agence parisienne, en 2015, après avoir passé 1 an à Buenos Aires pour leur entreprise, ils décident de prolonger leur voyage et de parcourir l’Amérique Latine. À leur retour, en attendant de retrouver du travail, ils se lancent dans la création d’un potager sur leur balcon et la passion est immédiate !  Il décide alors de créer cette box pour faciliter la vie des jardiniers débutants !

Une fois que l’on avait lu tout ça, on est retourné voir nos semences et bingo ! Au bout d’une semaine, on voyait déjà sortir nos petites plantules.

monpetitcoinvert

Et 2 semaines après…

IMG_20171010_174857-bd

On a donc décidé de les rempoter. Nous avons pris un terreau potager de la marque Terre&Nature et au bout d’un bon gros mois, on est arrivé à ce résultat…

box - mon petit coin vert - jardinage - graine - jardiner en ville - test - avis

Malheureusement la roquette n’a pas vraiment aimé la phase rempotage. Il faisait peut-être un peu trop froid sur notre balcon…

Notre avis :

La box Mon Petit Coin Vert est une bien jolie box qui facilite vraiment le jardinage des néophytes ! Elle est simple d’utilisation et contient tout le nécessaire (hormis le terreau qui servira au rempotage) pour réussir votre culture ! La phase de semis et de germination est un vrai jeu d’enfant, mais le rempotage peut s’avérer un peu délicat si on ne le fait pas au bon moment. Nous vous conseillons de bien attendre que vos petites pousses soient assez fortes ! Et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté nous vous conseillons de tester cette box au printemps ou en été avant d’attaquer vos plantations d’automne ou d’hiver.

On aime aussi la plateforme d’entraide sur Facebook, où vous pouvez poser toutes vos questions à la communauté ou à Robin et Floriane.

En bref, un avis positif et l’on souhaite que l’aventure de Mon Petit Coin Vert dure encore longtemps !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre