plantes bureau

Au bureau aussi j’ai mes plantes fétiches !

 

Disposer de quelques plantes au bureau c’est tout bénéf pour soi et pour notre cher boss. C’est prouvé : les plantes vertes contribuent au bien être du salarié, stimulent sa créativité et le rendent plus productif ! Voici notre sélection des plantes parfaites pour rendre (encore ?) plus agréable votre espace de travail.

Les plantes pour les open spaces

plantes - bureau - dépolluante - succulente - intérieur - déco

®Corinne-Kutz – unspalsh.com

Si vous bossez en open space, il y a de fortes chances pour que vous regrettiez parfois les petits moments de tranquillité. Créez une séparation naturelle entre votre bureau ou votre box et celui du voisin ou de la voisine avec :

– un bambou. Eh oui, le bambou se cultive aussi en pot, trop bien ! Bambusa multiplex est parfait pour cela. Il n’est pas envahissant et a un aspect assez dense, idéal quand on cherche à créer un peu d’intimité.

– un spathiphyllum. Il ne nécessite que peu de lumière et d’entretien et est très décoratif avec ses grandes feuilles et ses jolies fleurs blanches. Plus sympa à regarder que votre collègue en train de se curer le nez !

Les plantes faciles à vivre au bureau

plantes - bureau - dépolluante - succulente - intérieur - déco

unsplash.com

Au bureau, vous avez souvent la tête dans le guidon ou partez en déplacement une semaine sur deux : ne prenez pas de risque. Misez sur des plantes qui ne demandent que peu d’entretien et qui ne vous en voudront pas si vous ne les avez pas arrosées depuis la dernière réunion de service !

– Le sansevieria. Choisissez-le si l’environnement est plutôt lumineux mais sans lumière directe et que l’atmosphère est particulièrement sèche. Il existe de nombreuses variétés, allant du tout petit format à poser sur son bureau, au grand modèle pouvant mesurer un bon mètre.

– L’aloe vera. Il sera un excellent compagnon de bureau car il est facile d’entretien et a une action dépolluante : formaldéhyde, CO2 et ondes électromagnétiques, tout y passe !

Les plantes pour les petits bureaux

plantes - bureau - dépolluante - succulente - intérieur - déco

®Slava-keyzman
unsplash.com

Si votre espace de travail est réduit et que vous ne disposez que d’un coin de votre bureau, optez pour :

– le peperomia. La plupart ne mesurent que 25 cm donc a priori, vous devriez parvenir à lui trouver un petit endroit où il se sentira bien !

– l’arbre de Jade qui, selon la tradition feng-shui, apporte fortune et richesse. A vous la belle prime de fin d’année !

Alors, il est comment votre bureau à vous ?



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre