5 comptes Insta pour les amoureux des plantes

Marre de la grisaille urbaine ? Voici 5 comptes instagram qui vont te redonner le sourire. A travers ces quelques pépites glanées au hasard des réseaux sociaux, 5 passionnés de plantes t’invitent à découvrir leur univers. Une dose de nature et de calme pour voir la vie en vert !

1.       Le plus artistique

Lóme @lome_plant

A grand renfort de zooms, Lóme prend un malin plaisir à photographier ses plantes vertes sous des angles inhabituels. Le résultat est une collection de clichés surprenants dans lesquelles la plante apparait presque comme une œuvre d’art. L’usage d’un objectif macro permet à Lóme de capturer tous les détails qui font la beauté d’une plante. Un vrai régal pour les yeux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

succulentlove #houseplanthappiness #succulentsofinstagram #happyhouseplants #ilovesucculents #floweringsucculent

Une publication partagée par Lóme (@lome_plant) le

2.       Le plus design

Margo Hupert @margo.hupert.art

Changement de décor avec le compte de Margo Hupert, designer de son état. Ici, c’est la dimension décorative et esthétique des plantes qui est mise en avant. Outre de très jolies prises de vue, tu trouveras sur ce compte plein d’idées pour relooker ton intérieur avec style.

3.       Le plus collaboratif

Plant Collector @plant_collector

Plante Collector, c’est le beau projet de Julie, une Parisienne serial-boutureuse qui donne un visage aux plantes en s’invitant chez des passionnés. Une poignée d’afficionados du jardinage t’ouvrent leur porte pour te faire découvrir les joyaux de leur collection végétale. De belles trouvailles, mais surtout de super rencontres ! Julie a publié 9 profils jusqu’à présent. Seras-tu le 10ème ?

4.       Le plus coloré

Balcon Bleu @balconbleu

C’est mon coup de cœur du moment ! Le pitch : une Japonaise fana de bleue te montre ses créations végétales. A la clé, de magnifiques clichés avec des tons pastel très doux (et beaucoup de bleu), dans lesquels les plantes sont mises en scène avec délicatesse et poésie. L’occasion de faire le plein de bonnes idées déco pour un intérieur trop kawaii.

5.       Le plus tropical

Jennifer @Jungleinaroom

On termine ce top des perles Insta pour les amoureux des plantes avec Jungle in a room, dont le nom semble très à propos puisque tu pourras y suivre les aventures de Jennifer, amie des plantes (et des chats). Sa collection de végétaux plus qu’impressionnante donne à son appartement des airs de véritable jungle urbaine ! Entre 2 jolies prises de vue, tu y trouveras tout un tas de conseils pour prendre soin de tes copin(e)s à feuilles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I’m glad I get to capture the beginning stages of styling my plants this time around. This is stage 1 of my #plantshelfie. There is lots more to add ✨

Une publication partagée par (@jungleinaroom) le

Et toi, quels sont les jardiniers qui t’inspirent le plus (à part la team du blog Jardiner en ville, bien sûr) ?



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre