Ylanite Koppens – StockSnap

L’upcycling, comment reconvertir des objets en pot

A l’heure de l’intérieur tout scandinave, nous sommes tous en quête du « petit plus » qui fera la différence. Mais comment apposer sa griffe avec style et subtilité ? Et bien pourquoi pas en pratiquant l’upcycling ? Le principe : détourner des objets du quotidien pour leur donner une seconde vie et les reconvertir en pot. L’idée te plaît ? Alors, découvre ces quelques idées originales pour pratiquer L’upcycling et reconvertir des objets en pot.

Tout en transparence avec le bocal en verre

Pour créer ce pot, tu devras donner de ta personne… Car la première chose à faire est de vider ton pot de confiture à coup de grosses tartines briochées ! Mais peut-être en as-tu d’avance… Ensuite, lave bien ton pot et verse quelques billes d’argile dans le fond du bocal, puis le terreau pour un effet graphique sympa. Vous pouvez aussi y rajouter un peu de sable coloré …

plush-design-studio-unsplash

plush-design-studio-unsplash

La deuxième vie de Madame Samovar

Peut-être as-tu une vieille théière en métal qui prend la poussière chez toi ? Bonne nouvelle, tu peux lui offrir une seconde vie ! Pour créer ce contenant, tu n’as pas grand chose à faire mis à part de bien la nettoyer et y empoter une petite plante. Un bel accessoire qui ira à merveille sur l’étagère de ta cuisine.

steinar-engeland-unsplash

steinar-engeland-unsplash

Boîte à thé de collection

Dans le même esprit que la théière en métal, tu peux aussi utiliser une boîte métallique à thé. En bon amateur de thé et de tisane, tu as forcément de jolies boîtes vides que tu n’as pas eu le cœur

de jeter une fois vide. Cela tombe bien car désormais, tu pourras en faire une belle décoration.

Retour en enfance avec le pot en Lego

La première étape, et non des moindres, consiste à subtiliser à ton enfant ou, à défaut, à un enfant de ton entourage, une grosse poignée de Lego. Cette mission à haut risque va te permettre d’obtenir les éléments nécessaires à la fabrication de ton pot. Un pot en Lego, ça se mérite ! La seconde étape est bien plus sympa puisqu’il s’agira de créer ton contenant. Le plus simple étant de rester sur un contenant carré, pas trop haut, idéal pour une plante grasse ou un petit cactus.

alexas fotos- pixabay

alexas fotos- pixabay

La boîte de conserve… la facile

On termine avec un grand classique qui fait toujours son petit effet : la boîte de conserve vide. Pour décoller l’étiquette papier, il te suffira de passer la boîte de conserve sous l’eau chaude. Une plante en boîte de conserve toute seule dans son coin, c’est un peu minimaliste. Si tu souhaites un peu plus de fantaisie, je te conseille d’en disposer deux ou trois sur une étagère dans des formats différents. Et  hop l’upcycling le plus facile est fait !

Ylanite Koppens - StockSnap

Ylanite Koppens – StockSnap

Les idées fusent pour pratiquer l’upcycling ? C’est super ! Mais avant de te lancer dans le détournement excessif d’objets en tout genre… n’oublie pas  que le style réside dans la subtilité. Besoin d’un petit cours de rempotage avant de te lancer ? C’est par ici !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre