grovemade-unsplash

10 plantes increvables pour débutants

Te souviens-tu de ce fameux jour où tes copains t’ont annoncé leur départ pour un road trip de plusieurs mois ? Parce que tu es quelqu’un de sympa, tu t’es gentiment proposé pour prendre soin de leurs plantes vertes. Et là, c’est avec stupeur que tu as capté un échange de regards qui en disait long… Quelque chose s’est brisé dans ton petit cœur et tu as compris que cela ne serait plus jamais comme avant. Ce jour-là tu as découvert toute la vérité, le « Attila des jardins », voilà comment ils t’appellent… Tu t’es reconnu n’est-ce-pas ? Cet article va sans aucun doute t’intéresser car je t’annonce que l’heure de la vengeance a enfin sonné ! Découvre 10 plantes increvables pour débutants qui survivront à ta triste réputation.

 

Découvre notre sélection de 10 plantes increvables pour débutants

#1 Ceropegia woodii

Minka- 2507

Minka- 2507

De l’amour, de l’amour et encore de l’amour ! Avec ses jolis petits cœurs, cette plante grasse aux tiges fines et tombantes ne demande que très peu d’eau.

 

#2 Sanseveria cylindrica

Aussi appelée, « langues de belle-mère » la Sanseveria cylindrica est très déco. Cette jolie plante n’aime pas vraiment l’exposition directe au soleil, elle résiste à l’ombre mais à quand même besoin de lumière ! Un arrosage tous les 10 jours suffira.

zoosnow

zoosnow

#3 Aeschynanthus

Comme sa copine la Sanseveria, l’Aeschynanthus a besoin de lumière mais surtout pas de soleil direct. Cette plante retombante a besoin d’eau tous les 10 jours. Sa floraison éclatante fera sans aucun doute son petit effet.

Maja Dumat

Maja Dumat

#4 Spathiphyllum

Le Stathiphyllum, aussi appelé “fleur de lune”, est très élégant. Il doit être au chaud, en pleine lumière mais surtout pas en plein soleil. Arrose le de façon régulière lorsque le terreau est sec.

Dinesh Valke

Dinesh Valke

#5 Aloe vera

Cette succulente ne demande pas d’attention particulière. L’Aloe vera résiste bien à la chaleur et se contente d’un arrosage par semaine. L’occasion parfaite pour découvrir le Green Power de l’Aloe Vera.

Spencer wing

Spencer wing

 

#6 Monstera

La Monstera et ses feuilles parsemées de trous est super tendance ! Cette jolie plante graphique et exubérante trouvera sa place dans une pièce lumineuse. Cette plante ne demande pas beaucoup d’attention, dès que tu constates que le terreau est sec, tu l’arroses. Easy !

 

chris-lee-unsplash

chris-lee-unsplash

#8 Senecio rowleyanus

Senecio rowleyanus, aussi appelé “collier de perle” est une retombante cool qui vous pardonnera vos écarts. Elle a besoin de lumière mais ne doit pas être en plein soleil, un arrosage tous les 15 jours ira très bien.

 

erbse am band

erbse am band

#9 Aspidistra elatior

Avec ces grandes feuilles, l’Aspidisrta elatior est une plante qui a besoin de lumière et d’eau avec parcimonie.

 

#10 Euphorbe arborescente

Incontestablement le must des plantes increvables pour débutants, l’Euphorbe arborescente est super tendance et ne demande quasiment aucun soin ! Du soleil, un peu d’eau et zou !

Kriss de Niort - faaxaal

Kriss de Niort – faaxaal

 

Tu as découvert 10 plantes increvables pour débutants, les warriors des plantes d’intérieur… Tu es fin prêt à clouer le bec de tes amis mal intentionnés. A toi de jouer !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre